Ahhhhhhh l'amouuuuur !!!

Publié le par Tricots, cuisine et bla-bla

S'il y a bien un livre que j'ai dévoré, c'est bien celui là !!

 

Phoebe s'est enfin lancée ! La voilà heureuse propriétaire d'une boutique de vêtements vintage. Et pas n'importe lesquels : des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n'importe qui ! Car Phoebe en a bien besoin : elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre l'immense joie d'avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son cœur balance.

Jusqu'à sa rencontre avec Thérèse, une Française qui la choisit comme confidente pour lui raconter l'histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre ces deux femmes que tout oppose, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes... www.fnac.com

 

 

9782266194273

 

 

C'était mon premier Isabel Wolff (mince j'ai pas fait de voeu) et je ne l'ai pas regretté, on retrouve tous les ingrédients d'un bon "Chick Lit", mode, amour, drame,  héroïne féminine et surtout le happy end !!!

 

Ce que j'ai apprécié c'est l'excellente connaissance de l'auteur du monde de la mode et du vintage : on la voit, cette petite boutique, on les voit toutes ces tenues plus jolies les unes que les autres!! Tout ça rend l'histoire trés crédible et à aucun moment je ne me suis dit :" Mouais, ça, ça n'arrive que dans les livres" ou "moui, c'est pas un peu tiré par les cheveux?"

 

Est il utile de préciser que je l'ai dévoré pratiquement d'une traite?

 

 

J'ai tellement été emballée, que je viens de commander "Accroche toi Anna" qui, d'aprés ce que j'en ai lu sur d'autres blogs, se déroule sur fond de jardinage...

 

 

 

Publié dans Lectures

Commenter cet article

Agnès 27/11/2010 19:06



Je n'ai pas encore lu de livres de cet auteur. Tu m'as donné envie.



Tricot, cuisine et bla-bla 29/11/2010 15:27



Tu vas bien? On te voit plus trop sur la blogo (je dis ça, mais moi ça fait longtemps que j'ai pô publié)... Bises



amandine 08/11/2010 13:09



c'est tout à fait le genre de livre que je dévore



Tricots, cuisine et bla-bla 08/11/2010 14:02



J'aime vraiment cet auteur !!