Brioche !!!

Publié le par Tricot, cuisine et bla-bla

 

Avec l'achat d'une nouvelle machine à pain, je me suis mise en tête de tester une recette de brioche qui nous régalerait ce matin!!

 

Vous commencez à me connaître, quand j'ai une idée dans la tête, et surtout en ce qui concerne la bouffe, je vais au bout !!

 

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ici la recette que j'allais tester :

 

 

Brioche Machine à pain : pour une belle brioche gonflée il faut :

 

(A mettre dans l'ordre dans la cuve)

 

-2 oeufs

-150g de beurre (du 40% pour moi)

-60ml de lait

-1cc de sel

-3CS de sucre

-365g de farine

-1 sachet de levure de boulangerie

+ ma petite touche perso une petite poignée de sucre grêle

 

 

1) Niveau instructions, rien de plus simple : tu mets tout dans l'ordre dans la cuve, tu mets sur programme brioche !!!

 

 

Photos 0660 Photos 0659

 

 

Après? Tu poireautes environ 3h30 pour le programme en ayant dans les naseaux le parfum de la brioche qui cuit... Quel supplice!!! Et il faut encore attendre qu'elle refroidisse!!! ;-)

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Naaaan, moi je la laisse pas refroidir et c'est monsieur qui la fait (il mets les ingrédients et la programme) ... comme ça hop tu te lèves, et hop hop hop...tu la manges!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien joué!! Il va falloir que je le dresse mon Mêêêri !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et voilà... tu es la reine des brioches maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh ben non..... Tu dois la manger chaude!!!! C'est trop long sinon....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est pour ça que je l'ai faite hier soir, comme ça j'ai été obligée d'aller me coucher :-)<br /> <br /> <br /> <br />