C'est de saison !!

Publié le par Tricots, cuisine et bla-bla

Hier soir, animée par je ne sais quelle énergie, j'ai fait le dîner !!!!!!!!!!!! Mais pas de wiifit, bah oui on peut pas tout avoir !!
C'est surtout que le soir, je sais pas chez vous, mais moi j'ai l'impression que j'ai du temps pour rien?!

Bref hier soir, pour ne pas trop m'éloigner de la pizza qu'on a l'habitude de manger depuis lundi ;-), j'ai fait une tarte saumon fumé/brocolis, et comme je suis formidable (et surtout trés modeste), je vous donne la recette :

-une pâte brisée
-1 oignon
-1 CS d'huile d'olive
-100 g de saumon fumé
-1/2 brocoli
-3 oeufs
-15 cl de crème fraiche
-100 g de fromage râpé


1° On étale la pâte dans un moule
2° On fait dorer l'oignon dans une poële avec l'huile d'olive, ensuite on réserve
3° On fait blanchir le brocoli dans de l'eau bouillante pendant une dizaine de minute
4° On fait préchauffer le four à 160°C
5° On coupe le saumon en morceaux
6° Dans un saladier on mélange les oeufs, la crème et le fromage, on ne sale pas !!
7° On tapisse le fond de la pâte avec l'oignon, on ajoute les brocolis (qu'on a débarassé des grosses tiges), on ajoute le saumon, et pour finir les oeufs/crème/fromage
8° On enfourne pour 45 mn


Alors pour ma part, comme je n'avais pas de pâte brisée, j'ai pris de la pâte feuilletée, et comme je ne voulais pas mettre 100g, j'ai mis 50g de parmesan et j'ai ajouté de la muscade aux oeufs/crème.



Cette recette, vous pouvez la trouver dans le calendrier 2010 de la Ligue Contre le Cancer






En plus d'avoir un joli calendrier, vous faites une bonne action !!

Publié dans Léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Presque aussi vite fait que la pizza, non ?<br /> Et pas de Wii alors hier soir ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui c'est vrai que ce n'était pas trés long à faire et on s'est régalé.<br /> Non pas de wii hier soir, mais si tout va bien, ce soir j'en fais, et si tout va vraiment comme sur des roulettes, ce soir je teste my body coach sur la wii ...<br /> <br /> <br />