Cake myrtilles noix de coco

Publié le par Tricots, cuisine et bla-bla

 

Dimanche, nous avons eu la visite de ma grand-mère, qui soit dit en passant, venait me déposer le gilet écru qu'elle avait fini d'assembler (photos au prochain épisode...)

 

 

Je lui ai donc préparé un cake aux myrtilles et à la noix de coco, inspirée d'un livre de cuisine achetée à une foire à 1€ d'un hypermarché.

 

 

C'était un pûr délice (je trouve que je m'envoie pas mal de fleurs en ce moment...)

 IMG 3905

Donc voici la recette : il vous faut

 

-200g de farine

-4 oeufs

-200g de beurre (j'ai mis du 41%)

-200g de sucre  je les ai complétement zappées

-100g de myrtilles (surgelées)

-100g de noix de coco râpée

-1/2 sachet de levure

-un moule à cake

 

 

1) On fait préchauffer le four à 180°c

 

2) Dans un saladier on mélange, la farine, la levure, les oeufs, le beurre fondu et le sucre pendant 4 mn.

 

3) Dans un bol, on mélange les myrtilles décongelées et la noix de coco

 

4) On ajoute le mélange  myrtilles/noix de coco et farine et compagnie.

 

5) On met tout dans un moule à cake et on enfourne pour environ 40mn.

 

 

 

Il faut vous confesser que la tête de piaff que je suis, s'est rendue compte qu'elle avait oublié le sucre, une fois le cake enfourné...

C'était bien sûr trop tard, alors j'ai décidé de faire un glaçage avec 100g de sucre glace et deux cuillères à soupe de jus de citron.

 

 

 

Aujourd'hui, le soleil est aux abonnés absents...

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article