Duo d'soupes

Publié le par Tricots, cuisine et bla-bla

Hier soir, dans un élan de courage, et je dois dire que ça m'a épuisée puisqu'il n'y avait plus de son plus d'image à 21h45 précisément!!
Je disais donc, animée par je ne sais quelle force, j'ai fait deux soupes, une pour Monsieur et une pour mizotte (ça, ça se dit chez nous) :


La première, tout en haut, dans le bol blanc : La vraie recette de la soupe de lentilles à l'indienne (selon AC Bley)

- 400 g de lentilles corail 
(là c'est des vertes, j'ai que ça)
- 600g de tomates pelées en boîte
-2 gousses d'ail pilées
-2 oignons hâchés
-2 litres d'eau
-2 cc de cumin  en poudre
-2 cc de cannelle en poudre
(j'ai mis du curry à la place)
-20 cl de lait de coco

1° On fait revenir dans une cocotte, l'huile avec l'ail et les oignons.
2° Quand c'est un peu fondu, on ajoute les épices, les lentilles et les tomates
3° On ajoute l'eau (s'il faut en cours de route en rajouter)
4° Quand les lentilles sont fondantes (compter au moins 25 mn), on mixe
5° On ajoute le lait de coco, on re mixe


La deuxième (bol vert) : Délice de poireaux (ou soupe Vichyssoise)
-3 poireaux
-2 pommes de terre
-1 litre d'eau
-1 tasse de lait

1° Dans une casserole, on met l'eau les pommes de terre coupées en cube et les poireaux coupés en lamelles.
2° On laisse cuire une vingtaine de minutes (réctifier s'il faut rajouter de l'eau)
3° On mixe
4° On ajoute le lait, on remixe, on assaisonne
5° C'est prêt !!


Même après une bonne nuit de sommeil, la motivation n'est pas au rendez vous ce matin, et franchement quand vous voyez ça sur votre lit, vous avez vraiment envie d'aller bosser?


Publié dans Potages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oh oui, de bons potages<br /> avec ces températures<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci !!!<br /> <br /> <br />