Je vous avais prévenus...

Publié le par Tricot, cuisine et bla-bla

 9782845673663

Oui oui j'avais bien dit que j'allais vous saoûler avec mon bouquin :

 

 

 

 

 

 

 

 Testé pas plus tard qu'hier soir : les hamburgers hawaiens !!

 

 

Et là je vous vois venir : "ah bah oui, c'est bien connu, les hamburgers c'est diététique !!"

 

 

Mais celui ci, en plus d'être léger est surprenant !

 

 

 

Je vous laisse juger :

 

Hamburgers hawaïens et son riz multicolore :

 

Pour deux, il faut :

 

-4 tranches d'ananas frais

-4 tranches fines de Comté (j'ai mis de l'Edam)

-4 tranches de bacon (ou deux de jambon=

-100g de riz basmati

-1/4 de poivron

-1 zeste de citron vert (je n'avais que du jaune)

-2 radis

-du sel et du poivre

 

 

1) On fait préchauffer le four à 200°C

 

2)On empile sur la plaque qui ira au four : une tranche d'ananas, une tranche de bacon, une tranche d'Edam, une tranche d'ananas, une tranche de bacon et une tranche d'Edam : on poivre et on recommence (bah oui la deuxième personne va pas vous regarder manger?!). On réserve.

 

3) Pendant ce temps là, on fait cuire le riz basmati (ça je vous explique pas comment on fait?! Si? Noooonnn!), on égoutte le riz, et on réserve.

 

4) On enfourne ses burgers d'ananas pour 5mn (sur le papier, en réalité ça dépend de votre four), on jette un oeil et on retire dés que c'est gratiné.

 

5) Pendant que ça grâtine, on épluche le poivron (j'ai vu ça dans Top Chef avec un économe, parait que c'est plus digeste) et le coupe en tout petits carrés, on fait la même chose avec les radis et avec le zeste de citron et on met tout ça dans le riz, on sel on poivre et on mélange.

 

6) Normalement, le temps que vous ayez fait tout ça, le burger est grâtiné, vous pouvez donc dresser... et bon appétit bien fur...!!!

 

Photos 0642

 Photos 0643

Photos 0644

Photos 0647

 

 

 

 

Aprés? On sort son ukulélé et ondule les filles, on ondule !!!

Publié dans Léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Et encore un bon miam-miam de Madame Caro <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On s'est régalés!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça me plait bien mais pour onduler bof<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais si mais si, tu te sous estimes <br /> <br /> <br /> <br />