Le mec de la tombe d'à côté...

Publié le par Tricot, cuisine et bla-bla

Non non non, je ne suis pas devenue nécrophile, non non non, c'est encore une fois le titre de mon dernier bouquin lu.

 

(Non non non, je n'ai pas arrêté de manger et de préparer à manger, c'est juste que quand je fais quelque chose d'un peu sympa, eh bah j'oublie de le prendre en photo!!!)

 

 

 

Bon quand on lit le titre, on se dit :" ouh la, dans quoi je m'aventure? Un roman larmoyant qui va m'emmener dans les tréfonds de la dépression??"

 

 

 

le mec de la tombe d a cote

 

Et puis on lit ça :

 

Placez côte à côte sur un banc, dans un cimetière, un vieux garçon séduisant et une jeune veuve terne. Elle est bibliothécaire et ne pense que culture, il est agriculteur et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Avec ces ingrédients, Katarina Mazetti a conquis les lecteurs suédois qui se sont arraché "Le Mec de la tombe d’à côté". Il est vrai qu’un coup de foudre parmi les tombes, à l’heure où l’horloge biologique de Madame sonne l’alarme, ne manque pas de ressorts comiques. Mais ce roman d’un amour hors norme fait aussi la démonstration qu’on ne s’affranchit pas sans douleurs de sa classe sociale : lorsqu’il s’agit de choisir entre opéra et traite des vaches, la passion est requise. Et c’est un minimum.
Epok, l'Hebdo de la Fnac.

 

 

Et?

 

Eh bien j'ai adoré !!!!

 

Les chapitres sont trés courts, et on a dans chacun, la version de Désirée et dans l'autre la version de Benny. Ca nous rappelle nos propres incompréhensions de l'autre sexe, et les qui proquos qui peuvent en découler!

 

Les interrogations, l'attente de signes, les tatonnements, les prémices d'une histoire d'amour entre deux personnages qui n'ont à priori pas grand chose en commun!! Tout y est !!

 

J'ai lu le livre d'un coup!! Impossible de me décoller de cette histoire, bourrée d'humour, au langage parfois cru (mais ça reste savoureux). Et les descriptions sont si précises qu'on peut aisément imaginer le décor et l'allure des personnages!

 

Et la dernière page tournée, cette sensation d'inachevée...

Alors je regarde sur internet si cette brave femme qui m'a tenue en haleine,  a écrit d'autres livres?

Mais oui ma bonne dame !!! Cerise sur le gâteau, il y a une suite qui vient juste de paraître !!!

 

 

Bon, on se calme,  je vais pas me jeter dessus, c'est pas encore sorti en Poche, et ça commence à coûter cher c't'histoire !! ;-) 

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je vais m'empresser de l'acheter.......!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vraiment mon coup de coeur du moment!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais dis moi ça ne serai pas dans ma bibliothèque que tu te servirai ?Laisse moi te raconter les chemins de la vie j'ai lu et celui là il est dans ma (heum longue) liste de bouquin à acheter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca faisait bien longtemps que je voulais le lire, et j'ai ADORE!! J'ai lu la suite : pas mal non plus!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'avais déjà entendu parler de ce livre et le titre m'avait interpelé, j'avais donc envie de le lire mais de savoir que tu l'as adoré me donne encore plus envie de m'y attaquer ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je viens de finir la suite, c'est pas mal, c'est pas le même rythme, mais encore une fois je l'ai lu d'une traite!!<br /> <br /> <br /> <br />