Sur les traces de l'ours

Publié le par Tricots, cuisine et bla-bla

Quelques jours en mer, et donc pas de connection internet !!

 

Nous voici à terre !! Ouf !!

 

Donc avant de prendre la mer, nous nous sommes arrêtés sur le chemin de Suomossalmi pour regarder "le Peuple Silencieux"

Oulanka-et-Rovaniemi 8920

 

 

Ce sont des personnages qui sont créés à partir d'une croix en bois et d'une tête en tourbe. Les vêtements ont été donnés par les finlandais.

 

C'est une oeuvre du danseur finlandais Hiljainen Kansa, le message n'est pas clairement établi, c'est à nous d'en tirer nos conclusions.

 

Ensuite nous nous sommes arrêtés au Basecamp d'Oulanka, dans une chambre tout confort, avec des gens déguisés en trappeurs!!

 

Nous avons fait le circuit de l'ours : 10 km à pieds !! Pour moi qui n'ai pas l'habitude de marcher autant ça a été trés long !! ;-) Mais en fait quand tu te couches le soir, t'es bien content de l'avoir fait !! Ce qui n'est pas sans me rappeler le sketch de Gad Elmaleh sur le Blond...

 

 

 Oulanka-et-Rovaniemi 9091Oulanka-et-Rovaniemi 9104

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous nous sommes rendus à Santa Claus Village : le temple du souvenir !!

 

De quoi te donner envie de ramener des tas de petits trucs pour tout le monde, en passant par la paire de mouffles, la boule à neige, les tasses en bois... Enfin, on a résisté, il faut dire que ça se vend à prix d'or, donc forcément, ça calme un peu les ardeurs !!

 

Oulanka-et-Rovaniemi 9259

 

 

 

Ensuite, nous avons fait escale à Inari, mais ça, vous connaitrez la suite au prochain épisode !!

 

Publié dans Bla Bla

Commenter cet article

lotty 13/07/2010 21:12



Je suis votre petit periple depuis le début, ça a l'air vraiment génial, trés bon choix de voyage. Ca donne des idées encore mes félicitations



Tricots, cuisine et bla-bla 14/07/2010 09:06



Oui c'est vraiment un super voyage, merci à toi!! Bises