Tarte aux fraises et comme j'en avais pas assez, eh bah y a des framboises!!

Publié le par Tricot, cuisine et bla-bla

 

Oui il est un peu long le titre !!

 

 

Chose promise, chose due !!

 

Aujourd'hui la recette de ma fabuleuse tarte fraises-framboises!!

 

 

Attention chère lectrice, je préfère te prévenir, si tu es dans l'optique : "Plus que 3 mois pour être belle en maillot de bain"

 

PASSE TON CHEMIN !!!

 

Ceci étant dit, voici la recette :

 

Pour 6 personnes ou 4 goinfres:

 

-un rouleau de pâte sablée (pfiou pas l'temps de la faire moi même!) 

-100g de poudre d'amande

-100g de beurre mou

-30g de farine

-2 oeufs

-90g de sucre en poudre

-1 barquette et demie de fraises garriguettes (j'en avais qu'une)

 

 

1) Tout d'abord on préchauffe le four à 180°C

 

2) On met la pâte dans le moule à tarte et fait cuire "à blanc" pendant 15mn

 

3) Pendant ce temps là, on bat les oeufs, on ajoute le beurre ( personnellement j'ai pris l'initiative de le faire fondre au micro-ondes), on mélange.

 

4) Dans un saladier, on mélange, la farine, la poudre d'amande et le sucre, ensuite on y ajoute les oeufs-beurre, on mélange.

 

5) Une fois les 15mn passées, on sort la pâte du four et on répartit la crème amande/beurre/sucre/oeufs dessus, on étale bien et on enfourne pour 10mn.

 

6) Pendant ce temps là, on lave, on équeute et on coupe en deux les fraises... et on sort une bonne poignée de framboises surgelées (dans mon cas)

 

7) 10 mn sont passées, on sort la tarte et on la laisse refroidir.

 

8) Quand elle est tiède, on dispose les moitié de fraises ... et de framboises

 

9) Après? Y a plus qu'à couper et se régaler !!

 

 

 

Photos 2601

Photos 2604

Photos 2605

Photos 2611

Photos 2607

Photos 2612

 

 

Recette tirée du livre "Dessert d'antan" gracieusement offert par Marie-Claire Idées (en supplément du magazine)

 

 

Et en bonus, la recette de ma sauce qui a assaisonné la salade pomme granny/pommes de terre/lardons :

 

-1 yaourt maison (on dirait des veloutés)

-1 CS de curcuma

-1cc de miel

1cc de moutarde forte

-sel/poivre

 

 

 

Photos 2622

 

 

Et tout ça s'est passé sous la surveillance du chat des voisins (petit effronté qui monte sur mon appui de fenêtre pour quémander des croquettes!!) :

 

Photos 2602

 

 

Je vous dis pas la pression que ça m'a mis !!

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je la tenterais bien ta tarte, ça a l'air simple (suis pas douée en miam-miam). Par contre je devrais me trouver dans l'équipe "passe ton chemin".....On s'en fout, je pars pas en vacances!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Simple et efficace!! Tente la, tu vas pas le regretter!!!<br /> <br /> <br />  Bah oui moi non plus j'pars pas, c'est pour ça : tarte aux fraises, brioche...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> miam-miam, s'il te faut une personne de confiance pour goûter toutes tes bonnes recettes, tu peux compter sur moi ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi je ne suis pas du tout dans l'optique "Plus que 3 mois pour être belle en maillot de bain", je suis plutot à prenez 3 kg avant l'été !! XD<br /> <br /> <br /> Super recette, et fraises et framboises c'est trop ensemble, tu aurais pas dit que c'était parce que tu n'en avais pas assez, on aurais pas deviné :)<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui c'est trop dûr, alors tant pis, je garde mon gras!! ;-)  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ça c'est une valeur sûre qui me donne très envie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant pis pour le maillot c'est trop bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre