Clafoutis printanier

Publié le par Tricots, cuisine et bla-bla

 

Ah les week-ends ensoleillés, ça fait un bien fou!! On se sent requinqués!!

 

Bref, hier nous sommes allés à la Ferme du Sart et nous avons acheté un bon poulet fermier que j'ai fourré d'ail et d'herbes variées et comme accompagnement j'avais envie d'utiliser mes cocottes, alors...

 

Clafoutis tomates cerises courgettes : pour 2 personnes

 

-2 oeufs

-2 petites courgettes émincées

-6 tomates cerises rincées et coupées en deux

-1 CS de farine

-1 Cs de Boursin cuisine allégé

-30g de Comté râpé

 

1) On préchauffe le four à 180°C

 

2) Dans une poële, on fait quelques pschits d'huile d'olive et fait cuire à couvert les courgettes et les tomates cerises une dizaine de minutes, quand c'est cuit, on réserve.

 

3) Pendant ce temps là, dans un saladier on bat les oeufs, on ajoute la farine, on continue de mélanger, on ajoute le Boursin, on mélange le tout. (Eventuellement, on sale, on poivre)

 

4) Dans les cocottes, on répartit les légumes, on verse la pâte dessus et on saupoudre de Comté, et zou !! Au four, pour une vingtaine de minutes.

 

 

IMG 3951IMG 3952IMG 3953

 

 

Je ne veux pas travailler, mais je veux bien déjeûner.... ;-)

Publié dans Léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'ai testé la recette et j'ai rajouté du jambon pour compléter et en accompagnement du riz, le chéri a été conquis Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ravie que vous ayez apprécié cette recette!  A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Super maintenant je sais ce que je vais faire à mon chéri ce soir, il sera content car on est de retour dans la wet wet attitude pour faire évaporer nos kilos en trop en amoureux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Même combat !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />