Pour une première...

Publié le par Tricots, cuisine et bla-bla

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ça plutôt réussi?!

 

 

Mes premiers yaourts!!!IMG 0460

 

 

Quelle belle invention que la yaourtière!!

 

 

Pour 7 yaourts nature :

 

 

-1 litre de lait entier

 

-un sachet de ferments

 

 

1) On mélange le lait et les ferments, en faisant attention à ne pas faire de mousse

 

2) On répartit dans les pots

 

3) On met les pots (sans le couvercle) dans la yaourtière et on programme pour minimum 8h

 

4) A la fin du programme, on les met directement au frigo pour environ 3 heures

 

5) Aprés? Je vous laisse déguster c'est un régal !!!

 

 

 

J'ai dégusté ça avec deux cuillères à café de confiture maison.... Le Bon Dieu en culotte de velours !!

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Perso, je les fais avec un yaourt et un litre de lait...le yaourt au lait entier remplaçant le ferment...Mais où trouve-tu le ferment, toi ? nous par ici, trés dur à dégoter...et pourtant, c'est<br /> si bon !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je les ai trouvé Chez Leclerc, au rayon farine, sucre et tout ce qu'il faut pour faire les gâteaux... Il en existe 3 sorte Bifidus, Maison et Crémeux, pour l'instant j'ai testé maison et bifidus,<br /> et je dois dire que nous avons une nette préférence pour Bifidus!! En ce moment on ne mange plus que ça en dessert !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mou aussi je fais mes yaourts maison et ton expression "le bon dieu en culotte de veloors" c'est exactement ça !! Sauf que je n'ai pas de yaourtière je les fais au four. Et tu verras il y a 1000<br /> recettes à faire, c'est génial<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui j'ai vraiment hâte d'expérimenter tout ça !!<br /> <br /> <br /> <br />