Des pâtes, des pâtes...

Publié le par Tricots, cuisine et bla-bla

Toujours dans la vague des bonnes résolutions, nous avons testé (Monsieur et moi même) une des recettes de la Boîte à recettes des Paresseuses :
9782501062756Les Pâtes au thon et au citron

Pour deux personnes :

- Des pâtes (j'ai pas pesé, j'ai mis comme d'hab')
-1/2 citron et son jus ou plutôt le jus d'un demi citron et le zeste d'un demi citron
-1 boîte de thon à l'huile (moi j'ai pris du naturel, j'ai que ça!)
-2,5 gousses d'ail hâchées
- 2 CS d'huile d'olive
-1 pincée de piment
- du persil (moi j'avais que du basilic)


1) Dans une poële, on une CS d'huile d'olive et deux gousses d'ail à fondre et le piment
2) Pendant ce temps là on fait cuire les pâtes, on réservera un demi verre d'eau de cuisson
3) Quand c'est un peu collant, on ajoute le thon, le jus du demi citron ainsi que le zeste finement émincé
4) On laisse chauffer
5) Dans un saladier on met les pâtes cuites, la "sauce" thon citron, la demie gousse d'ail crûe hachée, la dernière CS d'huile, le persil et si ça à l'air trop sec, on rajoute le demi verre d'eau de cuisson.
6) On sert aussitôt !!



                                               001



Trés rafraichissant !!


Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Une excellente idée, surtout après les fêtes<br /> merci de ta visite et je m'inscris<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci à toi !!<br /> <br /> <br />