Ma madeleine de Proust

Publié le par Tricots, cuisine et bla-bla

En fait j'en ai plusieurs des madeleines de Proust, mais le pudding, il a un côté magique !
On transforme du vieux pain rassis en un gâteau des plus savoureux !!

Alors je me suis lancée :

Pour 5 personnes :

-250g de pain rassis006-copie-1
-une pomme
-100g de raisins secs
-deux oeufs entiers
-un paquet de sucre vanillé
-2CS de rhum brun
-125g de sucre roux
-100g de beurre fondu
-1CS de fleur d'oranger
-1/2 litre de lait




1) Dans le rhum, placer les raisins secs à gonfler une heure minimum

2) Dans le lait à la fleur d'oranger, faire tremper le pain découpé en gros morceaux.

3) Battre les oeufs, le sucre roux, le sucre vanillé et le beurre fondu.

4) Ajouter le pain, les raisins secs et la pomme coupée en dés.

5) Répartir la pâte dans un plat beurré et enfourné dans le four préalablement préchauffé à 200°C pendant 50 mn.


La recette vient encore une fois du calendrier de La Ligue contre le cancer  Calendrier-202010.jpg









Ma petite maman est bien arrivée à New Delhi, ouf !!

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> On a fait notre premier pudding pour noel. Et j'ai bien aimé. Mais dans notre recette il fallait attendre looooooooooongtemps (au moins 1 mois, là ça fait 2 mois, et il n'est pas fini, il parait<br /> que plus il est vieux meilleur il est.)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très très bon<br /> pour les restes de bain<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre